NICE MATIN - Mardi 14 Août 2001

Elle est là, prête à tout. Elle ne s'installe jamais dans un petit confort précaire. Elle préfère se laisser bercer par la nuit, ses aléas, ses déconvenues, ses surprises. Elle, c'est 'La Jaja'. Pilier du bar, son bar, 'Le Madison' et folle du pianiste. Claire Deval a conçu un spectacle musical plein de charme qu'elle interprète avec brio au théâtre du Cours.

Une comédienne à fleur de peau qui chante, qui danse le tango et chavire les âmes. Elle nous le dit : 'Un vieil air de jazz, un bon verre de jaja, le piano de Max…c'est mon p'tit bonheur à moi…'. Fascination dérisoire pour la nuit, ce moment magique où les langues se délient, où l'on refait le monde, où l'on pense à son passé avant

de l'oublier dans le scotch. 'La Jaja' nous invite à un plongeon revigorant au cœur de cette nuit dangereuse où la vérité est plus claire qu'au grand jour.

Claire Deval réussit à créer une atmosphère et à nous prendre dans ses filets amoureux. On vibre avec elle, on attend l'air qu'elle aime, on espère le garçon qui lui rappelle telle ou telle chanson. Et sa voix chaude et vibrante reprend les grands refrains de Bardot, Ferrer, Piaf ou Trenet.
Bref, un vrai bonheur.

Création musicale : Gérard Pontieux. Au piano (en alternance) : Cédric Bonnet et Renaud Le Dantec. Du Mardi au Dimanche, à 21heures, jusqu'au 4 septembre.

Retour